ANALYSE DE LA CAMPAGNE NUMÉRIQUE - FROM LANCÔME WITH LOVE

Notre toute dernière campagne pour la marque de cosmétiques de luxe Lancôme est un vrai changement pour nous. Finis les magnifiques mannequins habituels, les robes fluides, les photos de beauté et les effets de ralenti. À la place, la campagne From Lancôme With Love présente un chiot Jack Russell de 6 semaines qui court après un ballon gonflable à travers un paysage unidimensionnel Parisien de rêve...

Lancée initialement en Asie, la campagne vise le marché en pleine croissance des moins de 25 ans de Lancôme avec une palette colorée fun et une présentation du produit plus jeune.

Notre objectif a changé au long du projet, puisque la marque a choisi de concentrer sa stratégie de commercialisation sur la puissance grandissante d'Instagram comme lieu idéal pour entrer en contact avec son marché cible. Conçu au départ comme un film d'une minute, le produit a évolué pour se concentrer sur des montages de 4x15 secondes en format carré, des images de point de vente, des photos, des GIF animés, du contenu de site internet et le montage initial d'une minute.

L'ensemble du contenu a été crée à Motel, notre studio Shoreditch et notre complexe de bureaux, de même que tous les montages hors-ligne et en ligne, avec les corrections finales effectuées par nos amis d'Happy Finish.

La campagne explore une nouvelle approche pour l'iconique marque Parisienne avec un style visuel plus divertissant et jovial. Les produits eux-mêmes sont présentés comme des éléments graphiques incorporés dans le paysage surréaliste. Dans une scène, une batterie de musique est construite à partir de rouges à lèvres et de fards; dans une autre, des pinceaux pour vernis à ongles sont vus en train de peindre des ballons au-dessus de l'horizon Parisien.  

Heureusement, notre réponse initiale à l'exposé des objectifs reposait délibérément sur un concept qui fournirait une certaine flexibilité dans tous les formats. Bien souvent, nous voyons des projets évoluer vers différents supports à mesure que les marques déplacent leur attention d'un canal numérique à un autre, le plus généralement pendant la durée de vie d'une production. Ce qui a commencé ici comme un film d'une minute au format 16/9 a fini par trouver son principal foyer dans des photos et vidéos carrés sur Instagram. 

Nous savons qu'il s'agit de la réalité actuelle de la création de contenu numérique et nous estimons qu'il est de notre rôle de conseiller nos clients d'adhérer aux concepts de contenu flexible. Ainsi, nous leur fournissons les atouts visuels qui feront écho lorsqu'un nouveau support devient le meilleur moyen, pour la marque, d'atteindre son marché.

Pour voir l'ensemble du contenu de notre campagne numérique Lancôme, rendez-vous sur la page projet Lancôme de notre site internet. 

Pendant que WrightJ continue de s'établir comme une puissance majeure dans la création de contenu numérique, tenez-vous au courant de nos projets en développement et restez en contact avec nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.